MMU Expertise B2B » Actualité » Quelle plateforme e-commerce utiliser pour le dropshipping ?
Statistiques en dropshipping
Actualité

Quelle plateforme e-commerce utiliser pour le dropshipping ?

Souhaitez-vous vous lancer dans la vente en ligne ? Si oui, sachez que le système le plus connu qui vous permettra de vendre sans stock sur internet est le dropshipping. Bien avant de lancer votre activité, vous devez trouver un fournisseur fiable et créer votre site de e-commerce. Alors, quelle plateforme e-commerce faut-il alors utiliser pour le dropshipping ?

Dropizi

Dropizi est une plateforme e-commerce française connue comme étant le frère de wizishop. C’est une entreprise implantée sur le marché depuis des années avec sa solution Saas wizishop. En effet, cette plateforme est conçue spécialement pour le dropshipping, elle a été créée en mai 2018 et ne cesse de s’améliorer. Avec Dropizi, vous avez une offre de location clé en main. Si vous désirez en savoir davantage, rendez-vous sur winner-pulse.com.

Ensuite, il faut noter que la solution que propose cette plateforme de e-commerce est très puissante, car elle offre un pack complet. Qu’il s’agisse du volet marketing ou de la séquence de relances, vous avez le tout-en-un. Contrairement à d’autres plateformes, Dropizi est très facile à prendre en main et cerise sur le gâteau, vous trouverez tout en français. L’un des plus grands avantages de cette plateforme est qu’elle met à disposition des business coachs. 

Aliexpress

Aliexpress est une plateforme e-commerce créée en 2010 et est la propriété du mastodonte équivalent d’Amazone. En effet, cette marketplace visitée par des millions de personnes chaque jour est spécialisée dans la vente de produits à bas prix. Elle met en relation les e-commerçants et les fournisseurs. 

Ensuite, sur cette plateforme, vous trouverez tout ce que vous désirez (produits high-tech, bijoux, accessoires automobiles, vêtements). Vous trouverez les tarifs très attractifs, mais il est important de rester vigilant sur la qualité et les délais de livraison (trois semaines environ). Toutefois, pour tester leur qualité, commandez les produits qui vous intéressent. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez ajouter lesdits produits testés à votre boutique. 

Prestashop

Cette plateforme est robuste, mais complexe à prendre en main. La solution qu’elle offre est un peu trop pour le dropshipping center. En effet, pour vous permettre de disposer de votre propre e-boutique, le script vous demandera quelques connaissances afin d’obtenir un site e-commerce adapté. 

Même si l’utilisation de Prestashop est gratuite, vous serez obligé d’acheter votre hébergement et votre nom de domaine. Aussi, vous devrez intégrer des modules payants afin de faciliter l’exploitation de la plateforme. 

Ensuite, l’utilisation du plugin Ali Dropship est obligatoire sur cette plateforme, car il vous facilitera l’utilisation. Notez également que Prestashop est un peu lourd à utiliser pour vendre en Dropshipping.

BigBuy

BigBuy est une plateforme espagnole, spécialisée dans les activités de grossiste. Elle est une référence parmi les sites de e-commerce européen. En effet, BigBuy propose une gamme de produits gagnants dropshipping, de petits électroménagers en passant par les articles de mariage. Vous trouverez aussi des jouets et des parfums pour enfants.

Cette plateforme vous permet de vendre vos articles sur votre boutique en ligne. Elle vous permet aussi de profiter de la popularité de place du marché et de faire des ventes supplémentaires. Avec cette même plateforme, les délais de livraison sont proches des standards du e-commerce français.

Commentaires fermés sur Quelle plateforme e-commerce utiliser pour le dropshipping ?